Marie-Noëlle Rolle, la musique de la vie

Marie-Noëlle Rolle

On ne peut pas être originaire du même village qu’une sainte sans en porter les stigmates. Pour Marie-Noëlle la foi se vit au quotidien. Elle évoque avec la nostalgie qu’on lie à l’enfance les longues promenades à vélo avec son cousin en ces fins d’après-midi d’été insouciants, les 1er mai chantés aux portes des villageois pour récolter la piécette, les duos vocaux pratiqués depuis toujours, les accords chauds de l’indispensable guitare.

Le chant, tout comme le bonheur font partie de sa vie. Cet après-midi-là, face au Léman rafraichissant, on s’amuse, on débat, on rit, on vit l’instant pleinement. Avec conviction et humilité Marie-Noëlle me parle de son engagement religieux, de la transmission aux enfants et adolescents mais aussi de son travail de bureau avec son mari, de son rôle assumé de maman de trois enfants.

Présidente de la commission musicale de notre chorale, toujours en recherche d’harmonie et de consensus, Marie-Noëlle assure la continuité musicale, en douceur mais solide comme un roc dans des flots parfois tempétueux.

Interview et rédaction : Dominique Blancke 23 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*