Eliane Jaccard croque la vie

Ce midi nous nous rencontrons au bord du Léman, lunch à Promentoux avec vue exceptionnelle sur le lac et totale acceptation de notre privilège.

Eliane Jaccard

Le but de la rencontre est de faire ce petit portrait pour notre Blog! mais comme Eliane le relève, l’œil vif et le regard lumineux, pas son curriculum vitae! Eliane c’est bien plus qu’une liste d’accomplissements. Comment ne pas être admiratif devant cette vie extrêmement bien remplie! Le désir de voyager a toujours habité notre soprano. Rêve d’enfant timide, son ouverture au monde commence par une formation à l’étranger en spécialisation des maladies tropicales et trouve son apogée lors de sa participation au groupe d’observateurs de l’ONU pour les élections qui portèrent Mandela à la tête de l’ Afrique du Sud.

Au delà des voyages ce sont les gens qu’Éliane aime découvrir . Elle n’hésite jamais à engager la conversation, cherche le partage d’idées, la richesse de la rencontre. Eliane connait tout le monde, des gens d’ici et d’ailleurs. Entre vie associative et engagements personnels, elle préside actuellement l’Union des Femmes de Nyon.

Petite promenade à vélo à travers le beau village de Prangins, Eliane est déjà happée par les appels sur son portable pour la suite de sa journée, mille rendez-vous et propositions culturelles. Quelle énergie!

Interview et rédaction Dominique Blancke – septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*