Kristine Groenhart : écrire et puis chanter

Et bien non, on n’a pas pu reprendre les répétitions. Il faut encore attendre, attendre les vaccins, attendre que la 3ème vague faiblisse.

Aujourd’hui rencontre avec Kristine. Kristine est écrivain, ce n’est pas un, ni deux, mais onze livres publiés, dont le dernier en mai 2020!

Kristine

Kristine raconte, ses livres sont des récits. Son premier livre parle de sa grand-mère et reconstitue sa vie en Indonésie à travers des lettres retrouvées. Suivront d’autres histoires, d’autres tranches de vie : celle du grand-père et sa jeunesse de travailleur forcé en Allemagne pendant la deuxième guerre mondiale, une série d’aventures inspirées de la vie de sa fille dans un collège anglais, la vie de Vincent Van Gogh lors de son séjour en Angleterre. Kristine écrit dans sa langue maternelle, le néerlandais mais un des ses livres est traduit en chinois et en turc!

Pour Kristine il est indispensable d’écrire. Dès son arrivée au bords du Léman elle décide d’étudier le français à l’Ecole-Club Migros et continue à se perfectionner avec un professeur particulier . De plus en plus à l’aise avec la langue française elle participe a un groupe d’écriture en ligne et tient un blog sur sa vie quotidienne en Suisse.

https://www.lesparolesdekristine.com/blog

Des projets plein la tête qui murissent lentement au gré des ses balades par monts et par vaux .

Interview et rédaction : Dominique Blancke 29.03.21